Transmettre un patrimoine - SCGP Expert Gestion patrimoine,

Consultant gestion de patrimoine départements du Bas-Rhin et Haut-Rhin
Consultant gestion dans patrimoine 67,
Aller au contenu


TRANSMETTRE UN PATRIMOINE



Planifier sa succession
 
De nombreuses personnes sont réticentes à aborder la question de la transmission de leur patrimoine. Elle est pourtant très essentielle afin d’anticiper ce moment qui ne pourra être que bénéfique pour vous, de votre vivant, et pour vos héritiers, afin de protéger au mieux les intérêts de tous.
Transmission de patrimoine : les solutions

 
La donation est l’outil le plus simple pour transmettre une partie de son patrimoine en amont de sa succession

  • La donation en pleine propriété consiste à transférer la propriété d’un bien à une personne de son choix. La donation en nue-propriété consiste à transmettre une partie de la propriété d’un bien tout en conservant la jouissance de celui-ci.

  • L’assurance-vie est une solution avantageuse pour transmettre un patrimoine financier. Elle permet aux bénéficiaires, autre que le conjoint pacsé ou marié qui bénéficie d’une exonération totale de taxation, d’obtenir un abattement de 152 500 euros sur les droits de succession dès lors que les versements ont été effectués après 70 ans.

Consultant gestion patrimoine  dans 67,
La fiscalité liée à la transmission du patrimoine peut rendre votre succession compliquée. C’est pourquoi, SCGP répond à toutes vos interrogations et vous guide dans la transmission de votre patrimoine.
SCGP un expert à votre écoute.
Consultant gestion de patrimoine départements du Bas-Rhin et Haut-Rhin
Retourner au contenu